ET ÇA PASSE

mercredi 31 décembre 2014

Dernier jour de l'année, dernière heure, dernière minute, dernière seconde ! Un peu macabre, non ? Mais c'est cela que nous vivrons en ce jour, le dernier de l'année 2014 ; demain matin, ce sera 2015 ! Et le temps passe, et les messages les plus divers nous sont communiqués, saint Jean nous dirait : "il y a dès maintenant beaucoup d’anti-Christs."

L'encouragement nous arrive plus loin dans le texte : "Quant à vous, c’est de celui qui est saint que vous tenez l’onction, et vous avez tous la connaissance." J'écoute, j'entends toutes ces voix inconnues, elles me cernent, veulent me faire perdre pied mais je reste ferme, résoluE, engagéE car celui qui me guide, il est saint, il m'a conféré l'onction et la connaissance, la vérité.

En ce dernier jour de l'année, je dresse un petit bilan de ma vie à la suite de Jésus. Je reste dans la vérité, bien décidéE à reconnaître la vérité… Lui, il m'accompagne chaque jour, il me donne des marques de tendresses, d'amour, de partage… Moi aussi, j'ai eu sa force, son onction pour le faire vivre parmi mes proches, j'ai voulu rendre vivante sa présence avec l'humanité de 2014. Je le prie de me continuer son aide, malgré mes erreurs.

Bonne fin d'année !

(Lire le texte en 1 Jn 2, 18-21 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 31 décembre 2014)





fin article - 2787 affichages depuis le 31 Dec 2014