AUJOURD'HUI

jeudi  15 janvier 2015

C'est vraiment tout au début du texte ! "AUJOURD'HUI". On ne nous dit pas d'attendre ou que l'application est différée à la signature par chacune des parties, ou que selon le vote, ce sera aussitôt ou rétroactivement... Vraiment la chose presse : "AUJOURD’HUI, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur."

Quelle voix ?  Quelle annonce ? "Toujours ils ont le cœur égaré, ils n’ont pas connu mes chemins." Bien vite, chacunE de nous comprend que c'est Dieu qui parle. Saint Paul devient plus explicite et il l'annonce clairement : "Au contraire, encouragez- vous les uns les autres, jour après jour, aussi longtemps que retentit l’AUJOURD’HUI de ce psaume, afin que personne parmi vous ne s’endurcisse en se laissant tromper par le péché."

Dans cet AUJOURD'HUI, je cherche comment cette voix m'atteint, comment elle me rejoint. Je ne suis pas seulE car Paul nous le dit, nous sommes tous, toutes des compagnons de Jésus : "Car nous sommes devenus les compagnons du Christ, si du moins nous maintenons fermement, jusqu’à la fin, notre engagement premier." Je reste confiantE, je prie pour garder cette fidélité à mon engagement premier, AUJOURD'HUI !

(Lire le texte en Hé 3, 7-14 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 15 janvier 2015)



fin article - 2889 affichages depuis le 15 Jan 2015