LÈVE-TOI

mardi 1er février 2011

 

Durant cette saison d'hiver, l'état des trottoirs, des escaliers nous fait parfois tomber. Cette petite glace qui se cache sous la neige en a fait maugréer plusieurs. Et on se dit intérieurement : "Lève-toi".

Jésus rencontre des personnages de grande foi. (Lire Mc 5, 21-43) Un chef de synagogue (Jaïre) vient lui parler de sa petite fille à la toute dernière extrémité… une femme avec des pertes de sang depuis 12 ans… Si le chef demande de venir dans sa maison, la seconde espère seulement toucher le vêtement de Jésus… or il y a foule. Ce que Jésus regarde pour nous guérir, ce n'est pas la hauteur de notre nom, ce n'est même pas notre demande, il veut seulement qu'on se lève. LÈVE-TOI !

Se lever ? C'est aller au-delà de ce qui nous jette à terre, dépasser notre faiblesse, laisser de côté notre douleur, ramasser toutes nos énergies, couvrir notre gêne de rampant pour regarder vers le haut, écraser notre peur.

JE PRIE

Seigneur, quand je me sens par terre, écrasé par les charges, rappelle-moi de regarder plus haut.

Seigneur, si ma vue ne me fait voir que des chevilles et des pieds, viens toi-même me relever.

Seigneur, quand je sentirai en moi le désir de me lever, de laisser le terre à terre, dirige mes forces vers ta croix.

Seigneur, si je me crois plus fort que tout et tous(TOUTES), permets que je reconnaisse ma petitesse et que je devienne comme ce chef de synagogue, un père aimant qui veut sauver sa petite fille.

Seigneur, si tu passes près de moi quand je serai par terre, fais que j'allonge ma main pour toucher la frange de ton vêtement.





fin article - 2793 affichages depuis le 1 Feb 2011