L'OBÉISSANCE

lundi 19 janvier 2105

 

Je pense que c'est la semaine dernière que saint Paul nous parlait du grand prêtre dans la religion juive. Il revient encore avec cette idée en nous disant : "il ne s’est pas donné à lui-même la gloire de devenir grand prêtre ; il l’a reçue de Dieu, qui lui a dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré, car il  lui dit aussi dans un autre psaume : Tu es prêtre de l’ordre de Melkisédek pour l’éternité."

Il s'agit donc d'un choix de Dieu. Un choix... qui se mérite... "Bien qu’il soit le Fils, il apprit par ses souffrances l’OBÉISSANCE". Jésus, nous dira saint Paul, a conduit à sa perfection ce personnage du Fils obéissant.

Aujourd'hui, je suis avec Jésus, ce Fils obéissant. Un Fils qui a répondu à la demande du Père pour refaire le lien qui unissait Créateur et créatures. Je prie afin de savoir OBÉIR moi aussi afin de me mettre dans cette ligne de réponse positive, avec Jésus. Mais comme il est dit aussi : "... il apprit par ses souffrances l’OBÉISSANCE", je dois accepter cette ligne de la souffrance pour arriver à imiter L'OBÉISSANCE du Fils.

(Lire le texte en Hé 5, 1-10 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 19 janvier 2015)



fin article - 2721 affichages depuis le 19 Jan 2015