LE MÊME, HIER et AUJOURD'HUI

vendredi 6 février 2015

Le texte proposé à notre méditation aujourd'hui se situe à la fin de la Lettre aux Hébreux. Il se présente comme une sorte de résumé des diverses exhortations reçues durant la lecture. On y parle d'amour fraternel, d'hospitalité, des prisonniers, du respect du mariage, du bon usage des biens matériels : "Que votre conduite ne soit pas inspirée par l’amour de l’argent : contentez- vous de ce que vous avez", des dirigeants de l'Église, de leur foi, car "Jésus Christ, HIER ET AUJOURD’HUI, EST LE MÊME, il l’est pour l’éternité".

C'est cette même phrase qui commence la cérémonie de la Vigile pascale, la bénédiction du feu nouveau. Le célébrant trace sur le cierge pascal une croix en disant ces mots. Il les place entre α et Ω.

Ma méditation en ce jour se fait prière pour lire ma vie dans la grande page du Livre de Vie, avec Jésus qui m'accompagne. Je prends le temps de voir si mes gestes, mes pensées, mes sentiments, mes résolutions poursuivent, AUJOURD'HUI, celles du JÉSUS d'HIER ; il est LE MÊME... pour l'éternité.

(Lire le texte en Hé 13, 1-8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 6 février 2015)



fin article - 2854 affichages depuis le 6 Feb 2015