TRĂˆS BON

mardi 10 février 2015

Depuis le début du récit de la création de l'univers, l'auteur dit que Dieu terminait ses journées de travail en notant : "Et Dieu vit que cela était bon." Et ça se continue aujourd'hui alors qu'on voit apparaître, (5e jour) tous les animaux, "selon leur espèce". Dieu leur demande : "Soyez féconds et multipliez- vous, remplissez les mers, que les oiseaux se multiplient sur la terre." Puis, "Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, bestiaux, bestioles et bêtes sauvages selon leur espèce". Évidemment : "Et Dieu vit que cela était bon."

Alors arrive la création de l'homme et de la femme, eux qui gouverneront la création avec l'obligation de se multiplier : "...il les créa homme et femme. Dieu les bénit et leur dit : Soyez féconds et multipliez- vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre." Et il termine toute la création en disant : "Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait ; et voici : CELA ÉTAIT TRÈS BON."

Eh bien, ma prière en ce jour sera celle du regard TRÈS BON sur chacunE des personnes que je rencontre... comment puis-je agir différemment de Dieu ? Seigneur, donne-moi ta vision d'amour, de compassion, d'avenir en vivant dans le monde que tu as créé, en rencontrant ceux et celles que tu as formés "à ta ressemblance".

(Lire le texte en Gn 1, 20 - 2, 4a ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 10 février 2015)



fin article - 2896 affichages depuis le 10 Feb 2015