DE TOUT REPOS

samedi 5 février 2011

 

C'est la fin de semaine ! Pour plusieurs c'est le temps de se reposer en faisant autre chose que le boulot ordinaire… car la vie continue, la roue tourne. Les deux textes de la liturgie du jour nous rappellent ce besoin de relaxer et de faire relâche.
Jésus appelle ses disciples à l'écart : "Il leur dit : « Venez à l'écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, les arrivants et les partants étaient si nombreux qu'on n'avait même pas le temps de manger. Ils partirent donc dans la barque pour un endroit désert, à l'écart." Vraiment, ce n'est pas tous les jours que votre patron va vous amener prendre le café avec lui, pour parler de tout et de rien !!! Saint Paul, pour faciliter notre repos nous donne des conseils : "Ne manquez pas d'être généreux et de partager. C'est cela qu'il faut offrir à Dieu pour lui plaire. Faites confiance à ceux qui vous dirigent et soyez-leur soumis ; en effet, ils sont là pour veiller sur vos âmes, et ils auront à rendre des comptes. Ainsi, ils accompliront leur tâche avec joie, sans avoir à se plaindre, ce qui ne vous serait d'aucun profit." Pourquoi ne pas faire cela aujourd'hui ? Nous reposer !

JE PRIE
Souvent, Seigneur, je me crois super utile, indispensable, celui(CELLE) sans qui rien n'arrive. Pourtant je devrais te laisser agir un peu plus ; je devrais te permettre de montrer ton visage dans ma vie auprès des miens, auprès des collègues, auprès des employéEs… Seigneur, aujourd'hui, je me mets au point mort (même seulement quelques minutes) afin que tu sois celui qui me donne repos, celui qui me fasse récupérer des forces, celui qui permet que tu redessines ton visage en moi. Seigneur, quand je serai à l'écart, dans la nature, dans ma chambre, dans mon salon, fais que ce silence m'apaise, fais que j'écoute ta Parole



fin article - 2606 affichages depuis le 5 Feb 2011