TU M'AS FAIT SAVOIR

samedi 21 mars 2015

À peine deux versets de la Bible pour nous faire comprendre que Dieu est toujours là, marchant avec nous, nous enseignant simplement : "Seigneur, TU M’AS FAIT SAVOIR, et maintenant je sais, tu m’as fait voir leurs manœuvres."

Le plus heureux pour nous, c'est de savoir qu'on sait, comme c'est dit plus haut. Le plus difficile, c'est de vivre en fonction de ce qu'on sait. Il nous est souvent arrivé de faire la 'sourde oreille' quand on nous demandait d'accomplir des actes qu'on ne voulait pas ; ou encore, on pratiquait 'l'écoute sélective', ne retenant que les bouts intéressants du message laborieux ; ou davantage d'être atteintE d'une surdité de situation.

Aujourd'hui, j'étudie mon ouïe, je prends rendez-vous chez l'audiologiste, Seigneur du ciel et de la terre, afin qu'il soigne mon écoute de sa Parole. Je lui demande de vraies oreilles attentives à son message, des oreilles tournées vers l'accomplissement de sa volonté, des oreilles préoccupées de répandre son amour, sa tendresse, "car c’est à [lui] que j’ai remis ma cause".

(Lire le texte en Jr 11, 18-20 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 21 mars 2015)



fin article - 11152 affichages depuis le 21 Mar 2015