IL OUVRE MON OREILLE

mercredi 1er avril 2015

Pas question de vous passer un poisson aujourd'hui ! Le prophète Isaïe continue sa présentation du Serviteur souffrant, le Messie, Jésus de Nazareth.

Comme hier, comme les jours précédents, il insiste sur la grande prévenance du Seigneur Dieu : "Chaque matin, il éveille, IL ÉVEILLE MON OREILLE pour qu’en disciple, j’écoute." Juste avant, Dieu lui avait donné un langage qui soutienne les personnes épuisées. Dieu, c'est mon soutien, Dieu, c'est ma force, Dieu c'est mon aide : "Le Seigneur mon Dieu vient à mon secours ; c’est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages, c’est pourquoi j’ai rendu ma face dure comme pierre : je sais que je ne serai pas confondu. Il est proche, Celui qui me justifie." Dieu aime son Serviteur souffrant ; Dieu m'aime !

On retrouve ici ["Voilà le Seigneur mon Dieu, il prend ma défense ; qui donc me condamnera ?"] ce qui a sûrement inspiré Paul (cf. Rm 8 31-39) quand il dira quelque chose comme, 'Rien jamais ne nous séparera de l'amour… ni la mort, ni la vie,…'(écouter le chant  https://www.youtube.com/watch?v=fWhxwHcsnYo).

En me préparant à vivre les jours qui rappellent la fin de la vie de Jésus, je me rends disponible pour écouter le message en me rendant participer à une ou même plusieurs célébrations dans mon église.

(Lire le texte en Is , 4-9 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 1er avril 2015)





fin article - 2801 affichages depuis le 1 Apr 2015