CHEMINS DE VIE

lundi 6 avril 2015

On a parfois l'impression que des événements, des situations n'en finissent plus de finir… c'est souvent la loi de l'intérêt qu'on porte à une chose ! La fête de la Résurrection que nous venons de célébrer devrait, au contraire, ne jamais finir… durer plus qu'un seul jour, plus que 24 heures seulement !

Ce sont ces mots que nous disent les Actes des Apôtres. Pierre, au jour de la pentecôte s'adresse à la foule inquiétée, effarouchée par ce coup de vent violent. Il cite des paroles de David : "Tu m’as appris des CHEMINS DE VIE, tu me rempliras d’allégresse par ta présence." Se mettre en chemin, faire la route avec, ce sont des paroles de durée et elles ne se terminent pas une fois rendu au bout. S'ouvre alors une nouvelle route plus belle que la première.
Jésus a vécu cela ; il a été parmi nous, il a fait le bien ; il est mort mais il est ressuscité et commence cette nouvelle aventure alors qu'il chemine avec nous de manière différente, avec une nouvelle intensité de présence, tout chaude, de l'intérieur.

Aujourd'hui, face à la longueur languissante de certaines conditions, je me tourne vers Jésus, le Ressuscité et je lui demande que cela devienne des CHEMINS DE VIE.

(Lire le texte en Ac 2, 14.22-33 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 6 avril 2015)





fin article - 2839 affichages depuis le 6 Apr 2015