IMPOSSIBLE DE NOUS TAIRE

samedi 11 avril 2015

En lisant cette phrase dans les Actes des Apôtres, je me suis rappelé des élèves que j'avais dans les classes ou dans les écoles : des machines à paroles ! Un rien pesait sur la clé 'mise en marche' et ils ne connaissaient pas la clé 'arrêt'. Aujourd'hui, avec les enfants-rois, je revois cela dans les groupes de catéchèse ; beaucoup disent tout ce qui leur passe par la bouche en tout temps.

Les Apôtres, Pierre et Jean, devant ce Grand Conseil, ne peuvent pas ne pas parler de Jésus. Ils ont vécu avec lui, ils ont partagé ses miracles, ses longs exposés, ses souffrances, sa mort, sa résurrection.

Et la pénitence suit : "Ayant rappelé Pierre et Jean, ils leur interdirent formellement de parler ou d’enseigner au nom de Jésus." Mais comme pour certains élèves, c'est plus fort qu'eux : "Est-il juste devant Dieu de vous écouter, plutôt que d’écouter Dieu ? À vous de juger. Quant à nous, il nous est IMPOSSIBLE DE NOUS TAIRE sur ce que nous avons vu et entendu."

Moi ? Parler de Jésus ? Je vais passer pour un…, une… Pourtant, c'est une obligation commandée par Jésus… Aimez-vous les uns les autres ; faites des disciples… Aujourd'hui, je m'écoute parler et je laisse des paroles de bonté, de tendresse, d'amour, de respect réconforter ceux et celles qui m'entourent.

(Lire le texte en Ac 4, 13-21 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 11 avril 2015)





fin article - 2715 affichages depuis le 11 Apr 2015