COMPRENDS-TU CE QUE TU LIS ?

jeudi 23 avril 2015

Un autre diacre, Philippe. Il est envoyé en mission quelque part : "Mets-toi en marche en direction du sud, prends la route qui descend de Jérusalem à Gaza ; elle est déserte." Partir et aller sur une route déserte ! L'Esprit demande parfois d'accomplir des choses inhabituelles.

Philippe rencontre un eunuque de la reine de Candace, un Éthiopien. Un homme important, il est "administrateur de tous [les] trésors" de la dame. Il lit des passages de l'Écriture et Philippe se présente pour l'aider à comprendre. "Dis-moi, je te prie : de qui le prophète parle-t-il ? De lui-même, ou bien d’un autre ?" Les explications se concentrent sur Jésus et sur la façon de devenir son disciple : "Voici de l’eau : qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ?" Er la joie emplit l'eunuque même si Philippe est parti.

Je suis aussi un apôtre, un missionnaire de la Parole de Jésus. BaptiséE, ConfirméE, j'ai mission de faire connaître Jésus dans mon entourage.

Aujourd'hui, je vois comment je peux expliquer aux autres la Parole de Dieu. Combien de fois ai-je offert mon aide pour lire la Parole à une personne handicapée visuelle, à un jeune enfant, à une personne âgée ? Ou encore, partager mon "Prions en Église" avec une personne qui ne peut pas venir à l'église ? La meilleure façon pour moi de signifier le sens du texte c'est de le vivre !

(Lire le texte en Ac 8, 26-40 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 23 avril 2015)



fin article - 2828 affichages depuis le 23 Apr 2015