VOYAGES

mardi 5 mai 2015

Nous approchons de la saison des vacances d'été et le beau soleil nous en présage de très belles, du moins pour la température. Pour certainEs, ce sera l'occasion d'un voyage, ici, là, de l'autre côté, en avion, en bateau, en auto, à bicyclette et même à pieds.

Paul termine sa visite à Lystres par le supplice de la lapidation. Des Juifs "arrivèrent d’Antioche de Pisidie et d’Iconium ; ils se rallièrent les foules, ils lapidèrent Paul et le traînèrent hors de la ville, pensant qu’il était mort" ; Paul se relève et s'en va.

Ici, trouvez une carte assez ancienne pour situer les localités, les contrées visités par Paul : Antioche, Derbé, Pergé, Attalia, Iconium, etc., il faut faire connaître Jésus, le Seigneur et le Messie. Mais il faut aussi souffrir car on ne change pas les mentalités avec un seul beau discours : "Il nous faut passer par bien des épreuves pour entrer dans le royaume de Dieu," dira Paul.

Quand on revient de voyage, on a plein de choses à raconter : ses aventures, ses repas, ses lieux de repos, ses plages, ses émerveillements, ses problèmes… "Une fois arrivés, ayant réuni l’Église,
ils rapportèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux
".

Aujourd'hui, je regarde le voyage que je fais quotidiennement, en bus, en métro, à pieds… et je me demande ce que j'aurai à raconter à Dieu, à l'Église sur ce que j'aurai vu.

(Lire le texte en Ac 14, 19-28 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 5 mai 2015)





fin article - 2774 affichages depuis le 5 May 2015