D'ICI PEU DE JOURS

dimanche 17 mai 2015

Jésus nous quitte, il retourne vers son Père, après avoir accompli sa mission parmi nous ; voilà la fête de l'Ascension. On pourrait penser que c'est complet ainsi ! NON, il faut ajouter que Jésus nous a donné une mission avant de partir : allez, enseignez toutes les nations.

Le livre des Actes raconte les circonstances de ce départ de Jésus et de l'avertissement : "Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ?" L'Ascension  ne nous demande pas de rester la tête vers le ciel, elle nous engage à aller de l'avant vers les autres et à continuer la mission de Jésus : aimer, pardonner, guérir, soulager, annoncer : "Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création."

Pour accomplir cette tâche, ce travail, Jésus nous a promis son assistance et celle de son Esprit. "Cette promesse, vous l’avez entendue de ma bouche : alors que Jean a baptisé avec l’eau, vous, c’est dans l’Esprit Saint que vous serez baptisés D’ICI PEU DE JOURS. (…)Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins".     

Fort-e-s de ces promesses et de ces devoirs à accomplir, je prie le Seigneur de m'accompagner ; j'essaie de ne pas me casser le cou en gardant la tête virée au ciel ; je demande de voir ce que j'ai à faire aujourd'hui, pour travailler au Royaume.

(Lire les textes en Ac 1, 1-11 ; évangile en Mt 16, 15-20 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe?date_my=14/05/2015 car l'Ascension se célébrait jeudi 14 mai)





fin article - 2754 affichages depuis le 17 May 2015