JE N'AI RIEN NÉGLIGÉ

mardi 19 mai 2015

Paul quitte les gens d'Éphèse et c'est comme s'il écrivait son testament ; il leur raconte tout ce qu'il a fait pour la conversion et des Juifs et des Grecs. Il leur dit : "JE N’AI RIEN NÉGLIGÉ de ce qui était utile, pour vous annoncer l’Évangile et vous donner un enseignement en public ou de maison en maison. Je rendais témoignage devant Juifs et Grecs." Il ajoutera, dans la fin de cette lecture : "Mais en aucun cas, je n’accorde du prix à ma vie, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre témoignage à l’évangile de la grâce de Dieu."

On peut être étonné-e par ses propos comme si Paul ne considérait pas sa vie humaine. Pourtant, on sait combien Paul s'est donné de tous côtés, avec de nombreux voyages… les avions n'existaient pas, seulement les bateaux !!! NE RIEN NÉGLIGER, c'est achever ma course et mon ministère.

Aujourd'hui, je devrais, au retour de ce si beau congé, considérer mon engagement pour annoncer l'Évangile, comme Paul. J'ose croire qu'aucune personne ne dira qu'elle doit se reposer, qu'elle a terminé sa tâche ? Au contraire, en faisant mon bilan, je prépare aussi ma feuille de route, ma feuille de mission et je recommence à parler de Jésus et de son Esprit qu'il m'enverra à la Pentecôte.

(Lire le texte en Ac 20, 17-27 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 19 mai 2015)



fin article - 2814 affichages depuis le 19 May 2015