CAPACITÉ PERSONNELLE

mercredi 10 juin 2015

Là ! Ma CAPACITÉ PERSONNELLE, mes capacités personnelles, ça s'appelle 'pas touche' ! Et on sait combien chacun-e met du cœur, de la sueur, pour bien paraître physiquement, corporellement, depuis le haut jusqu'en bas de son corps. Muscles de tous noms sont bien soignés par des exercices répétitifs, des séances au gym. etc. J'ai même entendu quelqu'un, dans une réunion, dire qu'il laissait l'assemblée pour ne pas rater son heure de gym.

Paul nous ramène à l'ordre, comme les Corinthiens d'ailleurs. Il dit que l'esprit, l'Esprit est celui qui doit diriger notre conduite. "Lui nous a rendus capables d’être les ministres d’une Alliance nouvelle, fondée non pas sur la lettre mais dans l’Esprit ; car la lettre tue, mais l’Esprit donne la vie". Ce LUI, c'est Dieu !

Notre plasticité corporelle, notre élégance intellectuelle, tout cela finit ; une seule chose demeure, notre malléabilité au souffle de l'Esprit : "Combien plus grande alors sera la gloire du ministère de l’Esprit ! Le ministère qui entraînait la condamnation, celui de la Loi, était déjà rayonnant de gloire ; combien plus grande sera la gloire du ministère qui fait de nous des justes !"

Difficile de prier là-dessus car tout ce qui nous entoure est sensuel, pour la visibilité de nos CAPACITÉS PERSONNELLES, le paraître de notre égo individuel… Que l'Esprit me guide aujourd'hui dans la prière afin que je le laisse façonner ma CAPACITÉ PERSONNELLE.

(Lire le texte en 2 Cor 3, 4-11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 10 juin 2015)





fin article - 2896 affichages depuis le 10 Jun 2015