LA GRÂCE REÇUE

lundi 15 juin 2015

Déjà la moitié du mois est passée. On sent les vacances de plus en plus. Paul, qui écrit aux Corinthiens, leur rappelle de ne pas oublier tout ce qu'ils ont eu de Dieu : "…nous vous exhortons encore
à ne pas laisser sans effet LA GRÂCE REÇUE de lui
."

Chacun-e de nous peut chercher à découvrir cette grâce qui agit en lui, en elle. Paul en décrit plusieurs aspects qui se présentent en lui : "…la connaissance, la patience et la bonté, la sainteté de l’esprit et la sincérité de l’amour, par une parole de vérité, par une puissance qui vient de Dieu…" voilà des facettes de son ministère, sans oublier les colorations plus difficiles : "dans les détresses, les difficultés, les angoisses, les coups, la prison, les émeutes, les fatigues, le manque de sommeil et de nourriture, par la chasteté." Et ça se termine par 7 lignes de belles réalisations divines en nous. C'est à relire !

Aujourd'hui, j'examine comment je reçois cette grâce dans ma vie personnelle. Je devine toutes les interventions de Dieu ou je les cherche si mes yeux voient mal !!! J'en remercie le Seigneur et, comme Paul, je reconnais que cela m'est donné pour m'engager au service des autres, du Royaume.

(Lire le texte en 2 Co 6, 1-10 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 15 juin 2015)





fin article - 2136 affichages depuis le 15 Jun 2015