DES CHOIX

samedi 19 février 2011

 

Des choix ! C'est le quotidien de notre journée : on prend la voiture ou l'autobus ; on roulera par tel ou tel itinéraire ; on choisit une salade ou un plat très riche ; on appelle ou on envoie un courriel…
Choisir, c'est inévitablement indiquer une préférence.
Jésus choisit trois de ses disciples, Pierre, Jacques, Jean pour les mener à l'écart sur la montagne et être transfiguré devant eux. Une autre manifestation (théophanie) du Dieu trinitaire. Ces trois apôtres verront la gloire de Dieu, ils verront aussi la puissance de Dieu lors d'une résurrection, et ils assisteront, à moitié endormis, à l'agonie de Jésus.

Nous sommes, nous aussi, choisiEs par Dieu, pour être ses fils et filles, nous assistons à des choses merveilleuses qui éclairent, qui éblouissent nos vies ; nous voyons Dieu changer la vie des gens, les faire passer de rien à beaucoup, de la haine à l'amour, de la peur à la confiance ; mais nous sommes souvent à moitié assomméEs par nos propres situations qui nous empêchent d'aller plus avant vers Jésus et l'aider. (Lire le récit de la Transfiguration en Mc 9, 2-13 ou dans http://www.aelf.org/office-messe (19 février))
JE PRIE
Dans la nuit de ce monde, Seigneur, tu t'avances vers nous comme l'aube d'un jour nouveau.
Nous avons péché contre toi, accorde-nous ton pardon.
Dans la nuit de ce monde, Seigneur, tu illumines notre avenir, transfigurant toute chose de clarté nouvelle.
Montre-nous ta miséricorde et nous serons sauvés.
(Tiré de La prière pénitentielle avant l'Eucharistie, no 300, Gilles LINDSAY, fsg, prêtre)



fin article - 2351 affichages depuis le 19 Feb 2011