LE SEIGNEUR, LE SEIGNEUR

mardi 28 juillet 2015

Cette lente marche du peuple dans le désert, plantant sa tente ici et là, protégé par la colonne de nuée nous enseigne cette présence de Dieu dans notre vie de tous les jour.

Les tentes ! Un camping de 40 ans ! À cœur de jour, à cœur d'année ! Pensez-y. Dans la tente de la Rencontre, Dieu venait parler à Moïse mais aussi à tout quidam qui désirait parler au Seigneur : "… et quiconque voulait consulter le Seigneur devait sortir hors du camp pour gagner la tente de la Rencontre." Parler avec Dieu, le rencontrer, c'est fait pour chacun-e de nous. C'est là que Dieu dit son nom : "LE SEIGNEUR, LE SEIGNEUR, Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d’amour et de vérité, supporte faute, transgression et péché, mais ne laisse rien passer, car il punit la faute des pères sur les fils et les petits-fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération."

Aujourd'hui, je me mets en présence de ce Dieu, LE SEIGNEUR, dans ma tente, moi aussi ! J'essaie de lui parler en oubliant les bruits environnants, en m'isolant de mes activités habituelles, en étant là. Et j'apporterai de quoi écrire, comme Moïse, car Dieu pourrait aussi me demander d'écrire de nouvelles tables de la Loi, de nouvelles paroles, "les Dix Paroles".

(Lire le texte en Ex 33, 7-11 ; 34, 5b-9.28 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 28 juillet 2015)



fin article - 2775 affichages depuis le 28 Jul 2015