SON VISAGE RAYONNAIT

mercredi 29 juillet 2015

Moïse revient de sa présence devant le Seigneur, il rapporte les tables de la Loi : "il ne savait pas que son visage rayonnait de lumière depuis qu’il avait parlé avec le Seigneur." Une rencontre bien transformante puisque, même plus tard, "Quand il eut fini de leur parler, il mit un voile sur son visage. Et, lorsqu’il se présentait devant le Seigneur pour parler avec lui, il enlevait son voile jusqu’à ce qu’il soit sorti".

Moïse parle avec le Seigneur, il transmet ses ordres au peuple choisi et les gens voient que Moïse est  changé, qu'il ne parle pas en son nom.

Pas simple de prier là-dessus ! Je sais par expérience que les illuminations divines me ramènent bien souvent les pieds sur la terre ; les extases, les enlèvements divins, les transes spirituelles, ce n'est pas mon fort … et probablement pas le vôtre, non plus.
Je retiens de ce passage, pour ma méditation, qu'une rencontre avec Dieu, face à face, ça doit changer ma vie ! Je peux le rencontrer dans la prière, dans la méditation, dans une bonne lecture mais je le vois aussi dans l'autre, dans le voisin, la voisine, l'enfant, le malade, la mère qui demande de l'aide, l'itinérant-e qui me tend le gobelet écrasé pour que j'y jette un peu d'argent, … Après mon geste d'amour, mon visage rayonnera.

(Lire le texte en Ex 34, 29-35 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 29 juillet 2015)



fin article - 1875 affichages depuis le 29 Jul 2015