EN ABONDANCE

lundi 10 août 2015

La fête de saint Laurent nous fait quitter la lecture du 1er Testament pour nous plonger dans une lettre de saint Paul aux Corinthiens. Il rappelle que celui qui donne reçoit plus qu'il ne donne.

Cela, au moins, nous l'avons expérimenté, probablement souvent même. "Que chacun donne comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement". Sans contrainte, sans regret, avec joie. Trois aspects de notre don. Même si parfois on a l'impression de s'appauvrir par nos dons monétaires, "Dieu est assez puissant pour vous donner toute grâce EN ABONDANCE, afin que vous ayez, en toute chose et toujours, tout ce qu’il vous faut". Et la mesure de Dieu, c'est la démesure, la surabondance. On sait aussi que le peuple du Québec est un peuple généreux !

Je prie cela aujourd'hui en regardant avec quelle surabondance je suis comblé-e. Vraiment Dieu me comble, Dieu me visite, Dieu me fournit "la graine ; il la multipliera, il donnera la croissance". Je loue sa prévenance, je contemple sa générosité, et je continue à donner EN ABONDANCE.

(Lire le texte en 2 Cor 9, 6-10 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 10 août 2015)



fin article - 1881 affichages depuis le 10 Aug 2015