AVEC CONFIANCE, SERVIR !

dimanche 27 février 2011

Ce dimanche pourrait se nommer celui de la confiance. Les situations décrites dans la Parole de Dieu nous alignent sur ce Dieu Père qui ne nous oublie pas. Les oiseaux du ciel, Dieu s'en préoccupe ; les fleurs des champs, parure bien passagère, Dieu les connaît ; et nous, humains, qui gagnons péniblement notre subsistance, Dieu sait quoi nous offrir. "Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. Ne vous faites pas tant de souci pour demain : demain se souciera de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine." (Mt 6, 33-34) Est-ce un éloge de la paresse, du rien faire, de la nonchalance, du farniente ? Que non ! Il faut chercher le Royaume et sa justice ! Et comme le dit saint Paul, "il faut que l'on nous regarde seulement comme les serviteurs du Christ et les intendants des mystères de Dieu". (2e lecture du jour, 1 Co 4, 1) Dieu est toujours là : "Est-ce qu'une femme peut oublier son petit enfant, ne pas chérir le fils de ses entrailles ? Même si elle pouvait l'oublier, moi, je ne t'oublierai pas." (Is 49, 14-15)
JE PRIE
Seigneur, le Royaume des cieux, ça se gagne, ça se mérite, ça se voit, fais que je me retrousse les manches pour y travailler.
Seigneur, cet amour que tu as pour l'homme, cette attention continue, ce souci quotidien, donne-moi de le partager avec ceux et celles qui sont mienNEs, au foyer, au travail, dans les loisirs.
Seigneur, tu te préoccupes de moi, fais que je préoccupe de te servir en bon intendant.
Seigneur, au-delà des biens matériels à chercher, à procurer à ceux et celles que j'aime, que je sache aussi leur monter les biens du Royaume et de la justice.
Seigneur, tu me dis que je ne peux pas servir 2 maîtres, sois celui que je choisis de suivre, avec confiance.





fin article - 2738 affichages depuis le 27 Feb 2011