L'AMOUR DE L'ARGENT

vendredi 18 septembre 2015

Si nous suivons, même un tout petit peu, la longue campagne électorale les promesses d'ARGENT volent à chaque jour, comme si c'était le seul enjeu d'une élection. Mais de toutes manières, il n'y a pas grand-chose qui ne se calcule pas en dollars !

Paul rappelle à Timothée qu'il faut continuer à prêcher "les paroles solides, celles de notre Seigneur Jésus Christ, et à l’enseignement qui est en accord avec la piété". Et il continue en nommant des maux qui peuvent nous affliger si nous délaissons la Parole en terminant ainsi : "Car la racine de tous les maux, c’est L’AMOUR DE L’ARGENT. Pour s’y être attachés, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé à eux-mêmes des tourments sans nombre." Il faut manger, il faut boire, il faut vivre, Paul en parle mais pour lui, ce qui importe c'est la vie éternelle… Aussi il encourage Timothée en disant: "recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la persévérance et la douceur. Mène le bon combat, celui de la foi, empare-toi de la vie éternelle."

C'est la fin de semaine qui approche, sous le soleil semble-t-il, alors j'aurai le goût du farniente ; pourquoi ne pas construire mes projets de repos en les centrant sur des vertus demandées à Timothée… justice, piété, foi, charité, persévérance, douceur… ?

(Lire le texte en 1 Tm 6, 2-12 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 18 septembre 2015)



fin article - 2608 affichages depuis le 18 Sep 2015