IL FUT REJETÉ

mardi 29 septembre 2015

Cette fin de septembre et le début d'octobre replacent nos vies dans la perspective des anges, des archanges. On est bien sous leur protection mais on la force bien souvent !

Aujourd'hui, ce sont Michel, Gabriel et Raphaël. Trois grands archanges que Dieu choisit pour des missions biens spéciales : Michel se chargera de Satan, Gabriel de l'annonce à Marie de la vie de Jésus, Raphaël de la protection de Tobie, de son union, de sa vie.
On parle dans la lecture de Michel qui doit combattre Satan, le Diable. "
Michel, avec ses anges, dut combattre le Dragon. Le Dragon, lui aussi, combattait avec ses anges, mais il ne fut pas le plus fort". Dieu ne peut pas perdre devant le mal : "Oui, iL FUT REJETÉ, le grand Dragon, le Serpent des origines, celui qu’on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier." Et l'Écriture dit qu'il fut jeté sur terre… donc avec nous, parmi nous. Et je dois vivre avec maintenant, certain-e que je le vaincrai avec l'Agneau : "Car IL EST REJETÉ, l’accusateur de nos frères, lui qui les accusait, jour et nuit, devant notre Dieu. Eux-mêmes l’ont vaincu par le sang de l’Agneau…".

Michel, Gabriel, Raphaël, accompagnez-moi face au mal qui m'entoure. REJETEZ, loin derrière, Satan.

(Lire le texte en Ap 12, 7-12 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 29 septembre 2015)



fin article - 2780 affichages depuis le 29 Sep 2015