MON GROUPE

mercredi 2 mars 2011

La vie nous fait rencontrer toute sorte de monde, des joyeux, des profiteurs, des audacieux, des moroses, des grincheux… Un peu comme dans les lectures de la messe de ce jour. Ben Sirac nous demande de prier : "Renouvelle tes prodiges, recommence à faire des merveilles. (…) Exauce, Seigneur, la prière de tes serviteurs, selon ta bienveillance en faveur de ton peuple, et tous les habitants de la terre reconnaîtront que tu es le Seigneur, le Dieu des siècles." On en a assez de tout, il faut aller plus avant, grandir, espérer. Contrairement aux autres versions évangéliques, ici ce sont les 2 frères, fils de Zébédée, Jacques et Jean qui demandent une faveur royale… Ils veulent accompagner le Messie et Jésus leur dit qu'ils pourront le faire, il leur répond : "La coupe que je vais boire, vous y boirez ; et le baptême dans lequel je vais être plongé, vous le recevrez." Cette initiative se termine avec la leçon du service : "Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur.
Celui qui veut être le premier sera l'esclave de tous.
"

(Lire les textes dans http://www.aelf.org/office-messe (date du 2 mars)

JE PRIE

Seigneur, j'aspire à créer, à innover, à grandir, à me surpasser, fais que ce soit toujours sans écraser, bousculer les autres.

Seigneur, je me sais faible et pusillanime quand je veux te suivre, sois celui qui me donne force et courage.

Seigneur, je redis les mots du Siracide, recommence tes merveilles, renouvelle tes prodiges en moi et dans le monde entier.

Seigneur, quand ça me tentera d'être le seul premier, la seule indispensable, fais que je relise ton message qui me dit celui qui veut devenir grand sera votre serviteur.





fin article - 2442 affichages depuis le 2 Mar 2011