UNE AIDE QUI LUI CORRESPONDE

dimanche 4 octobre 2015

Quand on travaille à un projet, on aime bien se faire aider dans certaines situations. Dieu avait le projet de la Création, il a fait tout ce qui est bon, comme dit la Bible et même après avoir créé l'homme, on dit que c'était TRÈS BON. Et Dieu dit : "Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Je vais lui faire une aide qui lui correspondra." Mais, toutes les créations de Dieu, même la reconnaissance par l'homme qui donne "un nom à chacun", le premier homme "ne trouva AUCUNE AIDE QUI LUI CORRESPONDE". Alors Dieu présente la femme et Adam dit : "Cette fois-ci, voilà l’os de mes os et la chair de ma chair !" Comme dans tout beau conte de fée, "À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un."

De bien belles lancées pour nous unir au Synode de Rome sur la famille, qui débute aujourd'hui même. Une occasion de comprendre ma vie familiale, mon épouse, mon époux, mes enfants… "Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent". Et je suis fils, fille issu-e d'une famille, je porte en moi des caractéristiques maternelles, paternelles… Je prie pour ma famille… Mais je suis aussi de la famille de Dieu !

(Lire le texte en Gn 2, 18-24 ; l'évangile se trouve en Mc 10, 2-16 ou je vais lire les textes de la messe dans : http://aelf.org/office-messe, 27e dimanche du T.O. , année B, 4 octobre 2015)

Le 4 octobre, c'est la fête de saint François d'Assise… je relis sa vie, je prie le Cantique des Créatures en : http://www.croire.com/Definitions/Vie-chretienne/Saint-Francois-d-Assise/Le-Cantique-du-Soleil-ou-le-Cantique-des-creatures



fin article - 2593 affichages depuis le 4 Oct 2015