APPELÉ-E , MIS-E À PART

lundi 12 octobre

Un beau congé ensoleillé, dit-on ! Une occasion de dire merci pour tout ce qui arrive de bon et de bien dans notre vie personnelle, familiale, sociale, nationale, mondiale. Pour une fois qu'on peut s'arrêter sur la beauté !

Nous sommes revenus à la lecture des Lettres de Paul, pour un temps, celles aux Romains. Paul se décrit comme Apôtre, APPELÉ, MIS À PART. Je voyais, il y a quelques jours des parents qui magasinaient des citrouilles au supermarché… la fête de l'Halloween !!! On triait la forme, la couleur, la rondeur, la grosseur. Être appelé-e, mis-e à part par Dieu, c'est cela aussi ; Dieu mesure ses apôtres, ses témoins, il les sait capables de leur tâche. Leur formation sera celle de l'Évangile : "Cet Évangile, que Dieu avait promis d’avance par ses prophètes dans les saintes Écritures, concerne son Fils qui, selon la chair […] a été établi dans sa puissance de Fils de Dieu par sa résurrection d’entre les morts."

Voilà ce que je dois annoncer et proclamer en lien avec Jésus : "Pour que son nom soit reconnu, nous avons reçu par lui grâce et mission d’Apôtre, afin d’amener à l’obéissance de la foi toutes les nations païennes, dont vous faites partie, vous aussi que Jésus Christ a appelés."

Je suis APPELÉ-E, je suis MIS-E à part ; je continue ma mission d'Apôtre.

(Lire le texte en Rm 1, 1-7 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 12 octobre 2015)





fin article - 2927 affichages depuis le 12 Oct 2015