QUATRE BÊTES

vendredi 27 novembre 2015

Le livre de Daniel nous fait revoir aujourd'hui, des événements terrifiants et symboliques avec la description des 4 bêtes.

Quelles sont-elles ? Un lion aux ailes d'aigle ; un ours à moitié debout ; une panthère aux ailes d'oiseau sur le dos et à 4 têtes ; la 4e "terrible, effrayante, extraordinairement puissante ; elle avait des dents de fer énormes ; elle dévorait, déchiquetait et piétinait tout ce qui restait. Elle était différente des trois autres bêtes, et elle avait dix cornes. Comme je considérais ces cornes, il en poussa une autre, plus petite, au milieu ; trois des premières cornes furent arrachées devant celle-ci. Et cette corne avait des yeux comme des yeux d’homme,  et une bouche qui tenait des propos délirants". Difficile de trouver un nom, pas vrai ? Puis arrive ce vieillard et le Fils d'homme. Devant le jugement, le Fils d'homme reçoit : "  domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent."  

Prier sur une fable ? Prier sur la peur de ces bêtes ?

Avec Jésus, je suis ce Fils d'homme, devant le trône du vieillard. Avec Jésus, je fais partie "Des milliers de milliers [qui] le servaient, des myriades de myriades [qui] se tenaient devant lui". Alors je recevrai, à mon tour, comme Fils d'homme : "domination, gloire et royauté."

(Lire le texte en Dn 7, 2-14 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 27 novembre 2015)



fin article - 2743 affichages depuis le 27 Nov 2015