PAS UNE NE MANQUE

mercredi 9 décembre 2015

On a souvent l'impression, surtout quand on est jeune, que rien ne peut nous échapper ; les défis, ça nous connaît, ; les réalisations à entreprendre, amenez-en ; les propositions hasardeuses, périlleuses, voilà ce qu'il me faut, disions-nous. La sagesse de l'âge, les responsabilités parentales, familiales ont calmé, ont refroidi notre entrain, ont ralenti notre vitesse !

Isaïe nous parle de quelqu'un qui ne vieillit pas, qui dure et dure dans ses projets, c'est le Messie, le Seigneur Dieu : "…il ne se fatigue pas, ne se lasse pas. Son intelligence est insondable. Il rend des forces à l’homme fatigué, il augmente la vigueur de celui qui est faible." Auparavant il avait annoncé : "Celui qui déploie toute l’armée des étoiles, et les appelle chacune par son nom. Si grande est sa force, et telle est sa puissance QUE PAS UNE SEULE NE MANQUE." En ce temps de l'Avent, voilà une bonne nouvelle ! Et pour moi, pour toi, pour nous, c'est une occasion de prendre la route avec le Seigneur Dieu, avec le Messie.

Ce sera ma prière aujourd'hui. Je lui demande de participer à sa puissance, à sa grandeur, à sa science, à sa compassion, à son partage. Comme le dit le prophète : "ceux [celles] qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles."

(Lire le texte en Is 40, 25-31 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 9 décembre 2015)



fin article - 1816 affichages depuis le 9 Dec 2015