QUANT À VOUS

jeudi 31 décembre 2015

Probablement une des dernières fois que vous écrirez 2015 aujourd'hui. Eh oui ! une année s'achève, on aura un calendrier tout neuf demain, 12 mois encore blancs, plein de belles et bonnes choses à réaliser dont celle de faire la vérité en nous.

Saint Jean nous y invite aujourd'hui. Il parle, bien sûr de l'anti-christ, des anti-christs, de ceux qui "sont sortis de chez nous mais ils n’étaient pas des nôtres ; s’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous. Mais pas un d’entre eux n’est des nôtres, et cela devait être manifesté". En ce dernier jour de l'année, je profite des quelques instants de tranquillité que je peux avoir avant le Bye-Bye, entre deux voyages, entre deux avions, entre deux remontés mécaniques sur les pentes de ski, entre deux lectures, entre deux petits roupillons… pour faire le point : "QUANT À VOUS, c’est de celui qui est saint que vous tenez l’onction, et vous avez tous la connaissance." Cette onction est celle de mon Baptême, celle de ma Confirmation, celle du Sacerdoce peut-être ! Une onction qui me fait voir la vérité, elle me donne la connaissance comme le dit saint Jean. "…de la vérité ne vient aucun mensonge".

Ma prière est celle d'une demande de vérité sur ma vie ; que je voie mes erreurs pour en demander pardon, que je lise les dons de sa grâce pour lui dire merci.

(Lire le texte en 1 Jn 2, 18-21 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 31 décembre 2015)



fin article - 1696 affichages depuis le 31 Dec 2015