PETITS ENFANTS, IL NOUS ÉCOUTE

samedi 9 janvier 2016

Ce court bout de phrase nous permet de mieux approcher saint Jean ; il se fait vieux, il se met un peu à radoter, il nous considère comme ses "PETITS ENFANTS", et il a des choses à nous faire savoir.

Jean a vécu très près du Seigneur, il l'aimait profondément et Jésus l'aimait aussi. "…voici l’assurance que nous avons auprès de Dieu : si nous faisons une demande selon sa volonté, IL NOUS ÉCOUTE". Tout de suite après, Jean ajoute : "Et, puisque nous savons qu’il nous écoute en toutes nos demandes, nous savons aussi que nous obtenons ce que nous lui avons demandé." Alors, face au péché, plus rien ne tient car nous savons prier, demander à Dieu de faire sa volonté. "Nous le savons : ceux qui sont nés de Dieu ne commettent pas de péché ; le Fils engendré par Dieu les protège et le Mauvais ne peut pas les atteindre".

Ma prière en ce jour sera pour que la lumière de Jésus, que l'éclairage de Dieu habite toute ma vie. Je sais que je commets le péché, que je laisse cette lumière s'obscurcir, que j'oublie de lui parler, de faire des demandes, de l'écouter bien que lui m'écoute ; mais nous connaissons aussi "Celui qui est vrai ; et nous sommes en Celui qui est vrai, en son Fils Jésus Christ. C’est lui qui est le Dieu vrai, et la vie éternelle".

(Lire le texte en 1 Jn 5, 14-21 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 9 janvier 2016)





fin article - 2675 affichages depuis le 9 Jan 2016