FORCE, AMOUR, PONDÉRATION

mardi 26 janvier 2016

Après saint Paul, l'Église nous fait célébrer deux autres personnes de la première heure, Timothée et Tite, deux grands amis de Paul. Dans la lecture de ce jour, on peut sentir les liens qui unissaient Timothée et Paul : "Timothée, mon enfant bien-aimé."

Timothée était une personne bien ancrée dans sa foi, un disciple propagandiste de la foi en Jésus Sauveur : "…j’ai un très vif désir de te revoir pour être rempli de joie. J’ai souvenir de la foi sincère qui est en toi." Et ça se continue : la grand-mère (Loïs), la mère (Eunice), "ravive le don gratuit de Dieu, ce don qui est en toi depuis que je t’ai imposé les mains". Il y a donc une belle intimité entre ces deux ! Ravive cet "ESPRIT DE FORCE, D’AMOUR ET DE PONDÉRATION". Paul termine en lui disant de témoigner de l'Évangile, de prendre sa part des souffrances associées à l'annonce de la Bonne Nouvelle.

J'ai plein de paroles qui peuvent me relancer dans ma démarche de foi en Jésus Sauveur. Je sais ce qui m'attend si je deviens un témoin de Jésus (souffrances) ; je sais aussi les dons qui me sont donnés quand je parle de l'Évangile, quand je vis l'Évangile (force, amour, pondération) ; je sais encore que Dieu m'accompagne : "À toi, la grâce, la miséricorde et la paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur."

(Lire le texte en 2 Tm 1, 1-8 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 26 janvier 2016)



fin article - 2635 affichages depuis le 26 Jan 2016