JE M'EN VAIS

jeudi 4 février 2016

 

Voilà David, ce grand roi, ce chef d'armée, qui arrive à la fin de sa vie. Il fait son testament, comme chacun-e de nous ; il donne des conseils à ceux et celles qui lui survivront. Un bon discours à lire et relire mais aussi à vivre en totalité.

"Tu garderas les observances du Seigneur ton Dieu, en marchant dans ses chemins. Tu observeras ses décrets, ses commandements, ses ordonnances et ses édits, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse".

Ses dernières volontés sont de nous ramener vers Dieu, vers sa Loi ! On aurait le goût de lui dire…et toi qu'en as-tu-fait de la Loi ? David a reconnu ses fautes et a changé de conduite. Il a accepté le choix de Dieu sur lui, il a souvent consulté Dieu. Et David termine en disant à son fils Salomon : "Ainsi tu réussiras dans tout ce que tu feras et entreprendras." David avait régné "quarante ans : il avait régné sept ans à Hébron, et trente-trois ans à Jérusalem".

Ma prière de ce jour est fort simple, elle sera de lire, relire et surtout de voir comment j'observe ce que David demandait à Salomon. Je suis inscrit-e dans cette lignée royale, alors je m'y mets résolument.

(Lire le texte en 1 R 2, 1-4.10-12 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 4 février 2016)





fin article - 2492 affichages depuis le 4 Feb 2016