DEMANDE

samedi 6 février 2016

Je me sens gâté ; encore une fois, je trouve une lecture que j'aime beaucoup. Dieu dit à Salomon : "Demande ce que je dois te donner." Dieu attend ma demande ; Dieu qui sait tout de moi descend encore vers moi pour me donner le libre choix de mon désir.

On se rappelle la parole de Salomon, son désir le plus cher : "Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu’il sache gouverner ton peuple et discerner le bien et le mal." Et il sera exaucé ! Cette prière vient tout juste après que Salomon ait longuement dit à Dieu les merveilles qu'il a observées dans sa vie, les bienfaits qui le comblent… évidemment il jouissait aussi de la bonne réputation de son papa ! Une belle reconnaissance de ce que Dieu a fait dans sa famille mais à la fin, Salomon reconnaît aussi sa fragilité : "je suis un tout jeune homme, ne sachant comment se comporter." Dieu, généreux, débordant de bonté, accordera à Salomon bien plus encore : "De plus, je te donne même ce que tu n’as pas demandé, la richesse et la gloire."

Voilà ma prière en ce jour : découvrir, exprimer ce que Dieu a accompli dans ma famille, dans ma lignée, dans mon voisinage proche, dans mon prochain. En 2e lieu, je lui dis ce que je veux sachant bien toutefois qu'il le sait bien mieux que moi. Point final !

(Lire le texte en 1 R 3, 4-13 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 6 février 2016)



fin article - 2560 affichages depuis le 6 Feb 2016