C'EST ICI

mardi 9 février 2016

Une dernière lecture du Temps ordinaire avant le Carême. C'est le Mardi-Gras, le jour de la fête avant la longue période de pénitence qui arrivera demain.

Cette lecture est une prière de Salomon qui parle à Dieu. Il lui demande de continuer à demeurer près de son peuple, lui le Dieu de l'infini, de rester dans la Maison qu'il vient de lui construire. "Est-ce que, vraiment, Dieu habiterait sur la terre ? Les cieux et les hauteurs des cieux ne peuvent te contenir : encore moins cette Maison que j’ai bâtie !" Le Sage Salomon comprend bien que Dieu ne peut pas se limiter à un espace. Il lui rappelle ses paroles : "Que tes yeux soient ouverts nuit et jour sur cette Maison, sur ce lieu dont tu as dit : C’EST ICI que sera mon nom. Écoute la supplication de ton serviteur et de ton peuple Israël, lorsqu’ils prieront en ce lieu."

Voilà ce que je dois faire, à mon tour. Ne pas avoir peur de prier, de parler à Dieu, en le regardant dans les yeux, face à face, lui rappelant ses paroles, lui répétant ce que son Fils Jésus m'a appris… "NOTRE PÈRE…!

(Lire le texte en1 R 8, 22-23.27-30 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 9 février 2016)



fin article - 1943 affichages depuis le 9 Feb 2016