DÉCRETS, ORDONNANCES, COMMANDEMENTS

samedi 20 février 2016

Il y a des mots que l'on accepte quand on prend de l'âge ou des responsabilités alors que ces mêmes mots nous faisaient rager durant notre adolescence.

Dieu nous connaît bien, il sait aussi que son peuple a acquis une certaine maturité à la suite de tous ses détours dans le désert. Il sait que la foi de ce peuple choisi grandit et que sa confiance en Dieu a évolué. Il donne des DÉCRETS, DES ORDONNANCES, DES COMMANDEMENTS : "Aujourd’hui le Seigneur ton Dieu te COMMANDE de mettre en pratique CES DÉCRETS ET CES ORDONNANCES. Tu veilleras à les pratiquer de tout ton cœur et de toute ton âme." La maturité acquise à l'adolescence par l'observance des règlements et des lois, arrivera aussi au peuple des Hébreux : "tu seras son peuple, son domaine particulier, comme il te l’a dit, (…) Il te fera dépasser en prestige, renommée et gloire toutes les nations qu’il a faites, et tu seras un peuple consacré au Seigneur ton Dieu."

Prier pour que ces DÉCRETS, ces ORDONNANCES, ces COMMANDEMENTS, ces lois deviennent aussi pour moi des chemins de consécration, d'amour, de miséricorde, de maturité spirituelle.

(Lire le texte en Dt 26, 16-19 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 20 février 2016)



fin article - 2580 affichages depuis le 20 Feb 2016