COURBE RAIDE

vendredi 18 mars 2011

Les habituéEs de la route savent, par expérience, que les limites de vitesse inscrites avant les courbes doivent être respectées pour une conduite heureuse ; de temps en temps un panonceau signale une courbe plus raide et il vaut mieux y obéir sous peine d'aller visiter le décor.
Ce matin, le prophète Ézéchiel se fait cantonnier ou agent de circulation : "
Si le méchant se détourne de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe tous mes commandements, s'il pratique le droit et la justice, il ne mourra pas, il vivra. (…) Si le juste se détourne de sa justice, se pervertit, et meurt dans cet état, c'est à cause de sa perversité qu'il mourra. Mais si le méchant se détourne de sa méchanceté pour pratiquer le droit et la justice, il sauvera sa vie." (cf. Ez 18, 21-28) Il faut savoir prendre les virages, il faut savoir changer de direction. Revenir en arrière, c'est se perdre ! Le message de Jésus est identique : convertissez-vous, changez votre conduite.
(Mt 5, 20-26)
JE PRIE
Seigneur, sur la route, je conduis selon les signes routiers, apprends-moi à faire de même dans ma vie spirituelle.
Seigneur, les virages, les nouvelles orientations, je n'aime pas cela, donne-moi d'apprendre à les vivre en écoutant les directives de ta Parole.
Seigneur, faire volte-face sans perdre la face, ce n'est pas facile, fais que je le vive en sachant que c'est pour mieux t'aimer en mes frères et sœurs.
Seigneur, je connais des impatiences, je fais des colères, je m'emporte facilement, enseigne-moi à me calmer, à pardonner, à aimer.
Seigneur, quand je serai devant ton autel pour te prier, rappelle-moi que je dois savoir passer l'éponge, détendre les cordes de ma tente, allonger les panneaux de la table, t'accueillir !





fin article - 2401 affichages depuis le 18 Mar 2011