CE JÉSUS

lundi 28 mars 2016

Après la résurrection de Jésus, les camps se démarquent facilement : les croyants, les opposants. Le premier groupe fait tout pour prouver que Jésus est encore là, vivant, présent mais de manière différente, étonnante même, à effet de surprise bien souvent. L'autre groupe se campe sur ses positions et ne veut rien savoir d'autre que la mort, ça tue !

Le livre des Actes des Apôtres rapporte quelques-unes des discussions tenues, par les Apôtres de Jésus, après le changement de la Pentecôte. Pierre, le pêcheur, dira aux foules : "prêtez l’oreille à mes paroles." Et il leur parlera de Jésus, celui qu'on a vu mourir sur la Croix. Paul rappellera toute l'Écriture, les paroles de David : "tu ne peux m’abandonner au séjour des morts ni laisser ton fidèle voir la corruption. Tu m’as appris des chemins de vie" pour essayer de renverser l'opinion populaire sur Jésus. Il est mort, point final ! Pierre insiste : "CE JÉSUS, Dieu l’a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins." L'Esprit nous pousse à le dire, à le faire connaître.

Notre mission commence, se continue. Notre foi se rallume, devient plus forte car si Jésus n'est pas revenu à la Vie, s'il n'est pas ressuscité… que croyons-nous ? En qui avons-nous mis notre foi ? C'est cela que je contemple aujourd'hui en réaffirmant ma foi en sa résurrection… J'en fais une affaire personnelle, une petite résurrection juste pour moi, dans mon cœur !

(Lire le texte en Ac 2, 14.22-23 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 28 mars 2016)



fin article - 2500 affichages depuis le 28 Mar 2016