TÉMOINS AVEC L'ESPRIT SAINT

jeudi 7 avril 2016

Les témoins d'accidents, d'événements abondent dans la société ; ceux et celles qui parlent ensuite se font plus rares ; ceux et celles qui témoignent se comptent très facilement.

Voilà ce qui arrive aux Apôtres… ils témoignent. D'une prison à l'autre, d'une interdiction à l'autre, d'une guérison à l'autre, d'une prédication à l'autre, d'un témoignage à l'autre, c'est toujours le même refrain : "Quant à nous, nous sommes les TÉMOINS DE TOUT CELA, AVEC L’ESPRIT SAINT, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent."

Ils ne peuvent pas ne pas parler, ils ont reçu ce message de la bouche même de Jésus… allez, enseignez, faites des disciples… Les chefs religieux condamnent, menacent, emprisonnent, interdisent mais "voilà que vous remplissez Jérusalem de votre enseignement"! Comment se taire ? "Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes". Suit alors le premier kérygme (Jésus, vous l'aviez condamné et mis à mort, mais Dieu l'a ressuscité et nous en sommes témoins) … annonce qui nous rejoint encore en ce jour.

Si j'ai un peu de temps, je relis tout ce passage devant les chefs religieux et/ou je commence à écrire quelle serait ma déposition si on me demandait de témoigner de la présence de Jésus dans ma vie.

(Lire le texte en Ac 5, 27-33 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 7 avril 2016)



fin article - 2441 affichages depuis le 7 Apr 2016