UN RÊVE, UNE ACTION

samedi 30 avril 2016

Le 28 avril a été une journée très active. J'en reparlerai dans les Actualités. Dès le 29 au matin, je reprenais la route pour gagner ROME… vous excuserez alors mon absence pour la méditation du jour… Ce matin, je vais assister à ces quelques audiences spéciales ajoutées à l'occasion de l'Année de la Miséricorde. Je prierai pour vous.

 

Paul était un homme extraordinaire et il gagnait beaucoup de fidèles par son zèle en se rendant ici et là et par sa prédication enflammée. Les décisions prises dans les nouvelles églises locales étaient transmises à Jérusalem. "Les Églises s’affermissaient dans la foi et le nombre de leurs membres augmentait chaque jour".

Certaines parties de l'Empire grec n'ont pas encore été visitées. Paul voudrait bien mais son plan change : "Pendant la nuit, Paul eut une vision : un Macédonien lui apparut, debout, qui lui faisait cette demande : Passe en Macédoine et viens à notre secours." Ce que Paul fera. Il écrit : "nous en avons déduit que Dieu nous appelait à y porter la Bonne Nouvelle."

Une vie de prière et de relation à l'Esprit…. Voilà ce que devrait être ma vie comme chrétien, chrétienne. Se baser sur ses seuls rêves ne semble pas tellement fort pour moi mais pour d'autres cultures, les signes inscrits dans ces moments de repos en font presque des lois. Respectant les cultures, je peux demander au Seigneur de me mettre en réelle communication avec lui.

(Lire le texte en Ac 16, 1-10 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 30 avril 2016





fin article - 2569 affichages depuis le 29 Apr 2016