JE VOUS RAPPELLE

mardi 3 mai 2016

En ce début de mai, l'Église nous fait rappel de Philippe et de Jacques, deux des Apôtres de Jésus. D'ailleurs la lecture de l'eucharistie commence ainsi : "je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée."

Et la Bonne Nouvelle, c'est toujours ce que Paul, Pierre et les Apôtres ont proclamé depuis le début : a) Le Christ est mort pour nos péchés, b) il fut mis au tombeau mais Dieu l'a ressuscité, c) il est apparu à Pierre, aux Douze, à Jacques et à moi (Paul), d) nous en sommes témoins. Oui, JE VOUS RAPPELLE, Jésus n'est pas mort, il est vivant !

Ce début de mai, ce mois consacré à prier Marie (elle qui gardait tout dans son cœur), doit nous plonger dans le rappel de ce que Dieu a fait pour toi, pour moi, pour chacun-e. Rappel du passé mais surtout rappel du présent, de sa présence, de sa vie avec nous tous les jours… il l'a dit (Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps). C'est dans la foi en cette Bonne nouvelle que je me rappelle tout cela : "c’est en lui que vous tenez bon, c’est par lui que vous serez sauvés."

(Lire le texte en 1 Cor 15, 1-8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 3 mai 2016)





fin article - 2492 affichages depuis le 2 May 2016