REGARDE, TON FILS EST VIVANT

dimanche 5 juin 2016

Deux textes, aujourd'hui, nous parlent de résurrection. Deux mères éplorées, deux veuves ont vu disparaître un enfant. Jésus et le prophète Élie les leur rendront.

Une dame avait nourri le prophète Élie et, ensuite, il était venu demeurer chez elle. Son cœur de mère se met à déparler quand elle voit son fils mourir, surtout qu'elle est veuve : "Que me veux-tu, homme de Dieu ? Tu es venu chez moi pour rappeler mes fautes et faire mourir mon fils !" Même Élie ne peut rester insensible ; il prend le fils mort et va dans une chambre. Il prie Dieu : "Seigneur, mon Dieu, cette veuve chez qui je loge, lui veux-tu du mal jusqu’à faire mourir son fils ?" Trois fois il répétera cette prière et le Seigneur son Dieu redonnera vie à cet enfant : "Le Seigneur entendit la prière d’Élie le souffle de l’enfant revint en lui : il était vivant !" Jésus remettra aussi son enfant au fils de la veuve de Naïm. Dans les deux cas, l'entourage des veuves reconnaît la puissance de Dieu et la qualité prophétique du messager présent.

Je peux prier pour que Dieu fasse revivre en moi des qualités, des dons que j'ai délaissés… ils sont morts, ils devraient revivre afin d'aider mon prochain. Je peux aussi prier pour toutes les mères qui perdent des enfants dans des situations de guerre… leur chagrin est immense et elles sont inconsolables. Mais je dois prier !!!

(Lire les textes en 1 R 17, 17-24, évangile en Lc 7, 11-17 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 10e dimanche T.O. (C), 5 juin 2016)





fin article - 2415 affichages depuis le 5 Jun 2016