GROS COMME LE POING

jeudi 9 juin 2016

Quand on veut savoir quelle météo nous réserve demain ou les jours à venir, nous avons des firmes qui publient partout leurs prévisions… justes ou non ! On s'y fie avec un grain de sourire en coin.

La sécheresse, au temps d'Élie, perdurait et perdurait. Les personnes et les bêtes souffraient de la famine. Élie dit au roi Acab : "Monte, tu peux maintenant manger et boire car j’entends le grondement de la pluie." Élie, lui, s'en va sur le mont Carmel et 7 fois son serviteur regardera la mer pour enfin lui dire : "Voilà un nuage qui monte de la mer, GROS COMME LE POING." C'est cela qui a permis au Roi et à Élie de croire en la pluie qui venait arroser la terre. Et Acab et Élie ont été transporté vers la ville… sous la pluie !

Dieu nous rejoint parfois là où on ne l'attendait pas. Mais encore faut-il, comme Élie et le Roi, savoir être là et reconnaître sa présence dans les signes… un nuage GROS COMME LE POING, signe de grosse pluie !!! Je vous entends rire déjà. Mais ce sera ma prière de me rendre disponible, en ce jour, pour lire les signes de Dieu dans ma vie, simplement, fidèlement, amoureusement, filialement.

(Lire le texte en 1 R 18, 41-46 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 9 juin 2016)





fin article - 2386 affichages depuis le 9 Jun 2016