LE SEIGNEUR REVIENT

vendredi 5 août 2016

Tiens, on nous présente les textes d'un prophète peu connu (Nahoum). Son message d'aujourd'hui est bien semblable à celui des autres : LE SEIGNEUR REVIENT. LE texte commence par : "Voici sur les montagnes les pas du messager qui annonce la paix."

Toujours cette espérance du Messie qui doit apporter le salut, toujours cette espérance d'une terre nouvelle, d'un ciel nouveau, d'un bien-être attendu avec le Messie. "…car le Mauvais ne recommencera plus à passer sur toi : il a été entièrement anéanti. LE SEIGNEUR REVIENT". On pourrait se dire, comme parfois dans notre vie, après des épisodes de souffrances, de déboires, de péchés, d'éloignements : enfin, j'en suis sorti-e !!! Le Dieu qui arrive me fera revivre, les ennemis seront terrassés, anéantis car Dieu l'a promis pour mes ennemis : "Je vais jeter sur toi des choses horribles, te déshonorer, te donner en spectacle." Je suis sauvé-e, LE SEIGNEUR REVIENT.

Je prie aujourd'hui pour que cette espérance vienne m'habiter dès ce moment de méditation. Avec lui, je suis fort-e, avec lui je grandis, avec lui LE SEIGNEUR (qui) REVIENT, je n'ai plus peur.

(Lire le texte en Na 2, 1.3 ; 3, 1-3.6-7 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 5 août 2016)





fin article - 2478 affichages depuis le 5 Aug 2016