REGARDEZ BIEN

samedi 27 août 2016

Ce début de la lecture de ce jour me rappelle une phrase d'un psaume qu'on récite encore aux Vêpres durant la semaine… elles ont des yeux et ne voient pas…en parlant des idoles de pierre. Aujourd'hui, Paul nous demande de regarder pour voir qui Dieu choisit pour accomplir son œuvre.

S'adressant aux gens de Corinthe il leur dit : "parmi vous, il n’y a pas beaucoup de sages aux yeux des hommes, ni de gens puissants ou de haute naissance." Toujours Dieu et sa simplicité ! Paul précisera sa pensée en disant de quelle catégorie nous sortons : "ce qu’il y a de fou (…) ce qu’il y a de faible dans le monde (…) ce qui est d’origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n’est pas, voilà ce que Dieu a choisi." Dieu et sa simplicité ! Et Paul termine en citant un passage de la Parole : "Celui qui veut être fier, qu’il mette sa fierté dans le Seigneur."

Ma prière de ce jour sera de retrouver la simplicité de l'enfant. Ne pas chercher les hauteurs, les grandeurs, vivre la simplicité demandée par Dieu. Et je prie pour voir, de mes yeux, comment vivre et comment se vit cette sincérité. "REGARDEZ BIEN" !

(Lire le texte en 1 Co 1, 26-31 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 27 août 2016)





fin article - 1363 affichages depuis le 27 Aug 2016