NOUS DISONS CELA

mardi 30 août 2016

S'il est un mois dont on ne voudrait pas voir la fin, c'est bien celui que nous vivons actuellement… tant il a été beau, tant il a été chaud. On s'en réjouit ! Toutefois, ce sera le dernier jour demain.

Paul s'emploie à nous faire comprendre que l'Esprit parle en nous et que nous sommes souvent à court de paroles humaines, terrestres pour dire les merveilles de l'Esprit. Pour décrire l'humain et ses agissements, on regarde souvent notre propre vie et on dit ceci et cela ; "De même, personne ne connaît ce qu’il y a en Dieu, sinon l’Esprit de Dieu." Si je comprends bien, c'est l'Esprit de Dieu qui me parlera de Dieu et qui me permettra de le décrire. "NOUS DISONS CELA avec un langage que nous n’apprenons pas de la sagesse humaine, mais que nous apprenons de l’Esprit". Paul, dans tous les détours de sa rhétorique nous le répète : "car c’est par l’Esprit qu’on examine toute chose. Celui qui est animé par l’Esprit soumet tout à examen…" Cet Esprit, c'est celui du Christ : "Eh bien nous, nous avons la pensée du Christ !"

C'est simple ! c'est clair ! Je prie pour me laisser envahir par la pensée du Christ, par l'Esprit. C'est lui, Fils, c'est lui Esprit qui me feront connaître le Père. NOUS DISONS CELA !

(Lire  le texte en 1Co 2, 10-16 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 30 août 2016)



fin article - 2264 affichages depuis le 30 Aug 2016