FOUS À CAUSE DU CHRIST

samedi 3 septembre 2016

Là Paul va un peu loin, nous semble-t-il. Il veut nous faire passer pour fous, pour folles. On se respecte ! Non ? Mais justement n'est-ce pas cette voie inhabituelle qu'il faut suivre avec Jésus ?

"Maintenant encore, nous avons faim, nous avons soif, nous sommes dans le dénuement, maltraités, nous n’avons pas de domicile, nous travaillons péniblement de nos mains". Suivre Jésus ! Dans l'opposition : "On nous insulte, nous bénissons. On nous persécute nous le supportons. On nous calomnie, nous réconfortons." Chrétiens, chrétiennes, ne sommes-nous que des membres d'un parti d'opposition ? Nous sommes d'abord ce que nous devons être, "Qui donc t’a mis à part ? As-tu quelque chose sans l’avoir reçu ?" Et Paul termine son explication en disant : "par l’annonce de l’Évangile, c’est moi qui vous ai donné la vie dans le Christ Jésus."

Je prie, en lisant ce passage, pour savoir reconnaître ce que je suis, grâce à Jésus (FOUS À CAUSE DU CHRIST) … Ce n'est pas toujours facile à vivre ; j'ai à vivre ma vie avec celle que j'ai reçue dans le Christ Jésus.

(Lire le texte en 1 Co 4, 6-15 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 3 septembre 2016)

En cette veille de la canonisation de Mère Térésa, j'en profite pour lire une courte biographie, pour voir comment elle est devenue "FOLLE À CAUSE DU CHRIST".





fin article - 2496 affichages depuis le 3 Sep 2016