EN LUI, PAR LUI

jeudi 15 septembre 2016

Après avoir célébré la CROIX GLORIEUSE, hier, nous venons chanter celle qui était là au pied de cette croix, la VIERGE DES DOULEURS.

Paul, quant à lui, revient sur la Bonne Nouvelle : "je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée." Il pourrait nous le dire aussi car cette Bonne Nouvelle est vraiment nouvelle chaque jour… la preuve c'est que nous trouvons quelque chose à méditer, à prier chaque jour en venant ici. Paul ajoute des aspects de cette Nouvelle, de cet Évangile : "cet Évangile, vous l’avez reçu ; c’est EN LUI que vous tenez bon, c’est PAR LUI que vous serez sauvés si vous le gardez tel que je vous l’ai annoncé." Et il raconte le choix du Seigneur Jésus qui pour former le groupe des Douze et le choix particulier qu'il a porté, lui, Paul. Il termine en disant : " Mais ce que je suis, je le suis par la grâce de Dieu, et sa grâce, venant en moi, n’a pas été stérile."

Ça me fait plein de bonnes occasions pour prier et me remettre dans la juste mire de mes choix. Je ne suis pas seul-e, Jésus lui-même m'accompagne… sa Bonne Nouvelle, c'est Lui… EN LUI, PAR LUI ! et Marie est à mes côtés pour m'aider.

(Lire le texte en 1 Co 15, 1-11 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 15 septembre 2016)





fin article - 2355 affichages depuis le 15 Sep 2016