UNE VRAIE DÉVOTION À MARIE (les raisons)

I. NÉCESSITÉ D'UNE VRAIE DÉVOTION A MARIE]
   [A. LA GRÂCE DE DIEU EST ABSOLUMENT NÉCESSAIRE.]
   [B. POUR TROUVER LA GRÂCE DE DIEU, IL FAUT TROUVER MARIE.]
[6] Tout se réduit donc à trouver un moyen facile pour obtenir de  Dieu la grâce nécessaire        pour devenir saint; et c'est celui que je veux [vous] apprendre. Et, je dis que pour trouver la grâce de Dieu, il faut trouver Marie.
Parce que:
[7] I° C'est Marie seule qui a trouvé  grâce  [devant]  Dieu, et pour soi, et pour chaque homme en particulier.
[8] 2° C'est elle qui a donné l'être et la vie à l'Auteur de toute grâce, et, à cause de cela, elle est appelée la Mère de la grâce.
[9] 3° Dieu le Père, de qui  tout don parfait et toute grâce descend comme de sa source  essentielle, en lui donnant son Fils, lui a donné toutes ses grâces; en sorte que, comme dit saint Bernard, la volonté de Dieu lui est donnée en lui et avec lui.
[10] 4° Dieu l'a choisie pour la trésorière, l'économe et la dispensatrice de toutes ses grâces; en  sorte que toutes ses grâces et tous ses dons passent par ses mains; 
[11] 5° Comme, dans l'ordre naturel, il faut qu'un enfant ait un père et une mère, de même, dans l'ordre de la grâce, il faut qu'un vrai enfant de l'Église ait Dieu pour père et Marie pour mère;
[12] 6° Puisque Marie a formé le Chef des prédestinés, qui est Jésus-Christ, c'est à elle aussi de former les membres de ce Chef, qui sont les vrais chrétiens:
[13] 7° Le Saint-Esprit ayant épousé Marie, et ayant produit en elle, et par elle, et d'elle, Jésus-Christ, ce chef-d'oeuvre, le Verbe incarné, comme il ne l'a jamais répudiée, il continue à produire tous les jours en elle et par elle, d'une manière mystérieuse, mais véritable, les prédestinés.
[14] 8° Marie a reçu de Dieu une domination particulière sur les âmes pour les nourrir et faire croître en Dieu
[15] 9° C'est à Marie que Dieu le Père a dit: "Ma Fille, demeurez en Jacob", c'est-à-dire dans mes  prédestinés figurés par Jacob. C'est à Marie que Dieu le Fils a dit: "Ma chère Mère, ayez votre héritage en Israël", c'est-à-dire dans les prédestinés. Enfin, c'est à Marie  que  le Saint-Esprit a dit: "Jetez,ma fidèle épouse, des racines en mes élus." (suite demain)
Je prends un moment pour réciter le
Réjouis-toi Marie

Réjouis-toi, Marie, pleine de grâce,
Le Seigneur est avec toi.
Tu es bénie entre toutes les femmes ,
et Jésus, le fruit de ton sein, est béni.

Sainte
Marie, Mère de Dieu,
prie pour nous, pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort. AMEN




fin article - 1755 affichages depuis le 2 Oct 2010