DES MILLIERS DE MILLIERS

jeudi 29 septembre 2016

La fête de trois archanges, les saints Michel, Gabriel, Raphaël, nous permet de visiter le ciel avec un visionnaire : Daniel. Ce que Daniel nous décrit semble une peinture surréaliste. En effet, ce que les mots nous donnent à penser, ce serait comme une grande cérémonie initiatique.

"…des trônes furent disposés, et un Vieillard prit place". Suit la description du vieillard, ses cheveux, ses vêtements, son trône. Ce qui frappe ce sont les mots suivants : "DES MILLIERS DE MILLIERS le servaient, des myriades de myriades se tenaient devant lui." Ce sera donc une grande foule, une très grande foule… cela contraste avec les nombres de l'Apocalypse. Puis arrive ce Fils d'homme qui rassemble : "Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent."

Je m'insère dans ce grand mouvement de foule pour prier et rencontrer et le Vieillard et le Fils d'homme qui me guidera. Je me joins à ces gens rassemblés pour louer et acclamer ; le ciel, c'est cela : savoir se laisser aller en Dieu, fêter et louer sa providence, reconnaître qu'il est ma Vie.

(Lire le texte en Dn 7, 9-10.13-14 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 29 septembre 2016)



fin article - 2179 affichages depuis le 29 Sep 2016